Interview Froggies : Xavier Bernal présente Findoc
Quelle est votre proposition ?
Findoc est une plateforme offrant aux patients un service pour trouver un professionnel de santé pour prendre rendez-vous avec lui, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, avec en prime les informations sur le professionnel de santé : photo, diplômes, horaires, etc. C’est comme un TripAdvisor pour les patients cherchant leur professionnel de santé.
Pourquoi cette idée ?
Lorsqu’on est étranger dans une ville pas familière et que l’on n’a pas de réseau qui pourrait nous recommander un médecin ou un dentiste, on ne sait pas forcément vers lequel se tourner, en cas de besoin.
Qu’est-ce qui vous a poussé à lancer votre projet au Royaume-Uni ?
Habitant sur Londres depuis 10 ans, c’est dans cette ville que j’ai été confronté au problème que je souhaite aujourd’hui solutionner.
Quelles sont pour vous les principales différences entre la France et l’Angleterre en termes de business ?
On trouve ici à Londres une effervescence autour des startups assez impressionnante. L’écosystème est riche et permet de solutionner rapidement les problématiques quotidiennes rencontrées par les startups. Enfin, le cadre fiscal est forcément très attractif (exemption de TVA, éligibilité au régime SEIS favorisant l’accès au capital, taux d’imposition plus faible, etc.).
Quand avez-vous commencé à travailler sur votre projet ?
J’ai commencé à penser au projet Findoc il y a un peu plus d’un an et mon investissement est total depuis 6 mois.
Quelle est votre cible ?
Nous visons la partie privée du système de santé britannique.
Quelle est votre approche marketing ?
Nous allons utiliser les canaux marketing en ligne (SEO, PPC, facebook ads) mais aussi s’orienter vers un marketing local.
Quel est votre modèle économique?
Notre modèle d’affaire est une constitué d’un abonnement mensuel ainsi qu’un paiement au lead.
Quelles technologies utilisez-vous?
Etes-vous en recherche de fonds?
Oui
Qui sont vos concurrents ?
Zesty, Doctify
Quels sont vos plans pour les prochains mois ?
Dans les prochains mois, nous allons continuer notre maillage du territoire londonien pour réussir à réunir simultanément docteurs et utilisateurs. Une fois qu’un équilibre s’installe entre les deux communautés, le modèle peut être viable. Cependant, pour arriver à obtenir cette masse critique, la plateforme aura besoin de temps et d’investissement…
Quels sont vos atouts par rapport à la concurrence ?
Un site moderne, intuitif permettant de contacter son professionnel de santé en moins d’une minute, une base données de plus de 2 000 professionnels de santé avec des informations vérifiées et validées directement sur le terrain, une négociation de special offers avec les professionnels de santé, un modèle d’affaire unique (Pay per lead) et sans risque pour les professionnels de santé, un marketing local et ciblé permettant une rencontre qualifiée entre patients et professionnels de santé.Quels sont vos principaux projets sur le long terme ?
Quels sont vos principaux projets sur le long terme?
Sur le long terme, nous souhaitions devenir la plateforme de référence pour la prise de rdv médicaux en ligne ici en GB.
The post Interview Froggies : Xavier Bernal présente Findoc appeared first on Frog Valley.